Les implants dentaires
Les implants dentaires peuvent être employés dans une multitude de situation pour remplacer une ou plusieurs dents absente(s) de votre bouche.
Employés depuis plus de cinquante ans, les implants sont rapidement devenus le moyen le plus sûr pour rétablir la fonction et l’esthétique désirée.
Les implants immédiats
Il existe plusieurs situations qui nécessitent le remplacement d’une dent. Passer par des mois sans la dent affectée peut être évité. Avec une planification judicieuse, nous pouvons remplacer la dent absente en une seule séance en employant la technique de l’implant immédiat.
Lorsqu’une dent brisée ne peut être restaurée, nous pouvons la retirer et placer un implant et une couronne temporaire lors d’un seul rendez-vous.
Cela permet non seulement d’assurer la présence de la dent qui est essentielle à votre bien être, mais cela permet en plus un support idéal à la gencive en vue de la restoration finale.
Implants pour remplacement complet de la dentition
L’absence prolongée de dents dans la bouche entraine plusieurs effets. Les prothèses conventionnelles (dentiers) ne redonnent pas le même niveau de confort et de fonction que les dents naturelles. Avec un minimum de quatre implants, nous pouvons vous redonner une fonction équivalente à celle que l’on peut avoir avec des dents naturelles.
Diverses options existent pour restaurer l’absence des dents. Nous pouvons discuter avec vous des avantages et inconvénients associés à chacune des options disponibles.